Welcome on board

Accompagnez-nous sur les chemins de notre route commune... Sébastien et moi sommes ensemble depuis le 09 juillet 2004. Depuis lors nous partageons de super moments que nous vous invitons à retrouver dans ce blog. Fiancés le 23 Avril 2006, nous avons rejoins l'Angleterre en Juillet 2006, un (euh une) petit bout nous a depuis rejoint. En effet, le 9 octobre 2006 notre petite Laurelyne s'est décidé à pointer le bout de son nez. Elle nous fait beaucoup, mais depuis le 6 julillet 2009, elle n'est plus toute seule. Johnatan a rejoint notre quotidien... Bonne ballade en notre compagnie...

jeudi 12 novembre 2009

Après une grosse frayeur, un sommeil réparateur!

Voici l'épisode conté de la mésaventure médicale de Sébastien: Mercredi 11 novembre, je force Sébastien à se rendre chez un médecin généraliste car certains evènements me font peur depuis quelques semaines déjà... Rendez-vous donc à 17 h chez une doctoresse française. Celle-ci m'interdit d'abord l'accès à son bureau au vue de la présence avec Johnatan! On a pas apprécier non pas le fait mais bien la manière. Bref, je la laisse avec Sébastien... Elle vient quand même me chercher quand elle se rend compte qu'une clarification des "symptomes" se fait sentir. Après son entretient, elle envoit Sébastien faire une prise de sang (et une fameuse 2500 DHA la prise de sang soit 500 euros!) et lui prescrit un scanner (IRM). On se dirige donc vers le laboratoire, Sébastien rencontre son vampire du moment (le laborantin qui lui prélève son sang). il est déjà 7 h du soir inutile d'espérer faire l'IRM à cette heure-ci. En plus Laurelyne nous attend chez Bayane et Xavier qui ont des invités qui leur rendent visite donc inutile de trainer plus longtemps. Donc on rentre à la maison, on se lance dans le souper. On met Laurelyne au lit, on nourrit Johnatan et on finit par se coucher vers 10 h du soir. A 1 h 50 du matin, Johnatan se réveille et a faim!! Donc Sébastien se lève pour aller le chercher ce bébé affamé. Il le ramène dans la chambre et Sébastien se rendort aussi sec.. Que c'est bien d'avoir facile à s'endormir... Puis d'un coup je sent Sébastien qui tire de manière très forte toute l'édredon à lui! Il se met ensuite presque immédiatement à trembler, si nous avions eu un sommier en bois je crois que celui-ci aurait laché. Je l'appel, il ne répond pas il a pourtant les yeux et la bouche grands ouverts. Il est en pleine crise de convulsions j'en suis persuadée. Mon GSM est introuvable, celui de Sébastien est en-dessous de son oreiller. Je tiens Johnatan d'une main, je soulève la tête de Sébastien toujours en crise avec ma main "disponible". Seulement gros hic, quel est le numéro des urgences dans ce pays de M***. J'appelle Bayane (qui je l'apprendrai plus tard, avait oublier son GSM au rez-de-chaussez) qui ne répond pas, Ana Maria est injoignable... (mais me rappelle plus tard) Sébastien est toujours en crise quand j'appelle Xavier Debrusche. Il me rappel et me donne enfin le numéro de l'ambulance. Les Ambulanciers arrivent juste après la crise de Sébastien. Sébastien est complètement désorienté et surpris de voir ces 3 personnes qui s'engouffre dans sa chambre. Les ambulanciers prennent les signes vitaux de Sébastien et lui posent un certain nombre de question. Les signes vitaux sont bons mais les réponses au questions sont complètement à côté de la plaque. Genre : "vous prenez des médicaments monsieur, vous êtes sous traitement en ce moment?" réponse de Sébastien: "ah oui, je veux bien des médicaments,oui". Les ambulanciers se rendent compte que quelque chose ne vas pas mais décide de laisser Sébastien à la maison en me demandant de me rendre chez le medecin à la première heure du jour. La docteur Française que je contacte par SMS me dit que malgré l'urgence elle ne travaille pas avant le samedi... Donc Nous contactons le directeur de projet de Sébastien, qui prend contacte avec un très bon médecin de ses connaissances. Celui-ci au vue de l'historique des dernières heures et des dernières semaines propose de voir Sébastien dans la journée. Après un entretient, il prescrit à Sébastien un IRM mais aussi un Electro encephalo gramme, et lui dit aussi qu'un rendez-vous chez un neurologue s'impose. Le docteur se démène pour nous avoir des rendez-vous,nous passons L'IRM dans l'après-midi. Le rendez vous pour l'EEG est pour samedi et pour le neurologue ce sera dimanche. D'ici là, interdiction de conduire. Je fais chauffeur en plus du reste. L'EEG est formel et le neurologue aussi, Sébastien fait de l'épilepsie. Traitement pendant 1 mois en espérant diminuer les crises et interdiction de conduire pendant un minimum de 3 mois. Le neurologue nous reverra dans un mois après un EEG. Après tout cet épisode pas évident! Sébastien et Johnatan se paient un repos bien mérité!

Aucun commentaire: