Welcome on board

Accompagnez-nous sur les chemins de notre route commune... Sébastien et moi sommes ensemble depuis le 09 juillet 2004. Depuis lors nous partageons de super moments que nous vous invitons à retrouver dans ce blog. Fiancés le 23 Avril 2006, nous avons rejoins l'Angleterre en Juillet 2006, un (euh une) petit bout nous a depuis rejoint. En effet, le 9 octobre 2006 notre petite Laurelyne s'est décidé à pointer le bout de son nez. Elle nous fait beaucoup, mais depuis le 6 julillet 2009, elle n'est plus toute seule. Johnatan a rejoint notre quotidien... Bonne ballade en notre compagnie...

jeudi 7 janvier 2010

Préparation de la Galette des ROIS

Nous voici déjà à l'épiphanie...Mais aux émirats difficile d'aller chercher sa galette chez le patissier du quartier. Certaine année il est possible de croiser le déssert dans les magasins "Carrefour" mais en générale (on a eu le coup l'an dernier) on y retrouve aucune fève. Et c'est bien connu tout le but est là! Alors j'avais pris les devants et j'ai demandé à maman de m'apporter des fèves en porcelaine de Belgique. Et je me suis lancée dans la préparation de la fameuse galette à la franchipane...

J'avoue que sincèrement j'ai acheté les pâtes feuilletées toute faite parce que je ne suis réellement pas douée pour réaliser ce type de pâte. Mais la pâte d'amende, elle, est faite maison. On a eu très peur, car (comme déjà raconté), j'ai un très (très) mauvais four. Le dessus de ma galette était parfait mais une fois démoulée.... Elle était crue en dessous. Donc j'ai du remettre au four le côté pile!

Le résultat visuel est étonnant, ma galette ressemblerait preque à celle que l'on pourrait trouver dans les commerces de Belgique. On verra ce soir si elle est aussi bonne que belle...

Aucun commentaire: