Welcome on board

Accompagnez-nous sur les chemins de notre route commune... Sébastien et moi sommes ensemble depuis le 09 juillet 2004. Depuis lors nous partageons de super moments que nous vous invitons à retrouver dans ce blog. Fiancés le 23 Avril 2006, nous avons rejoins l'Angleterre en Juillet 2006, un (euh une) petit bout nous a depuis rejoint. En effet, le 9 octobre 2006 notre petite Laurelyne s'est décidé à pointer le bout de son nez. Elle nous fait beaucoup, mais depuis le 6 julillet 2009, elle n'est plus toute seule. Johnatan a rejoint notre quotidien... Bonne ballade en notre compagnie...

mercredi 2 décembre 2009

Visite d'une ferme éducative

Aujourd'hui, c'est la fête nationale des émirats. Ouai encore un congé coooolll! On découvre au détour des pages d'un magazine sur Dubaï que il y a un genre de ferme qui accueille petits et grands et leur permet de découvrir les animaux. Alors en route... Il faut bien dire que ce n'était pas évident à trouver. Les routes ne sont pas comme en Europe. Le paysage c'est du sable, du sable, un chameau, du sable, la photo du sheik, du sable et encore du sable! Nous arrivons enfin, Laurelyne ne tient plus en place à la vue de tout les animaux présent ... Et moi non plus! ENFIN DES ANIMAUX A DUBAI JE RESPIRE!!!! On se dirige d'abord à l'accueil et là surprise : La visite est gratuite. Waw. La responsable (anglaise pur souche) appel un de ses ouvriers indien pour nous accompagné dans notre visite. On reçoit une feuille explicative avec ce que mange les différents animaux et ... Un seau rempli de victuails pour nos amis quadru(et bi) pèdes! Premier arrêt chez les tortues. Le monsieur essaye de tendre un bébé tortue à Laurelyne mais celle-ci prend son air de ne pas y toucher et ... N'y touchera, de fait, pas!! Alors la tortue passe chez Sébastien et moi...Eh ben c'est pas agréable à tenir une tortue : CA GRIFFE! Ensuite c'est le tour des cochon d'Inde... Il y en a pour tout les gouts : tricolors, à longs poils, à poils ras, unicolor. Mais idem pas moyen que Laurelyne ne les approche ou les caresse. C'est pas grave moi je m'amuse beaucoup!!

Malgré mes effort, le cochon d'Inde ne veut pas de ma carotte! On passe ensuite chez les lapins mais pas n'importe lesquels: Les bébés lapins. EXCELLENT. Après quelques hésitations Laurelyne commence tout de même à donner à manger à ces adorables petits lapins.

C'est ensuite, le tour, des chinchilas, des chats, des furets, des canards (à qui Laurelyne adore jetté du maïs tant ils se battent pour l'avoir).

Vient ensuite le tour du cheval. Laurelyne nous ressert son refrain : "et c'est MON cheval, et moi je vais aller dessus! Sur Mon cheval et on va Galopping..." (Et la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier aluminium...MAIS BIEN SÜRE)!

Tadammm, arrivée devant ce bien brave animal, pas moyen que Laurelyne le caresse mais elle veut tout de même monter dessus! Bon je me tue à lui dire que avant de monter dessus il faudrait quand même qu'elle arrive à lui dire bonjour. Mais pas moyen... Donc petite scéance photo mais la prochaine fois on ré-essayera de lui dire bonjour quand même.

Aucun commentaire: